SEPT RAISONS POUR LESQUELLES JE CONTINUE A UTILISER TEMPLEET ALORS QUE JE POURRAIS UTILISER RUBY ON RAILS

Ce texte est une parodie de http://www.oreillynet.com/ruby/blog/2007/09/7_reasons_i_switched_back_to_p_1.html

Je m'occupe du site LinuxFR.org. C'est codé avec le merveilleux framework Templeet. Le site pourrait être refait avec Ruby On Rails, mais je vais vous expliquer en 7 raisons pourquoi je préfère Templeet.

1 - Templeet fait tout ce dont j'ai besoin


Qu'est-ce que Ruby on Rails peut faire que Templeet ne peut pas faire ? … je réfléchis … Bon, en fait, la liste est longue, mais est-ce que j'ai vraiment besoin de tout ca ? C'est vrai qui se sert de Jabber, OpenID, de validation automatique de formulaire ou encore d'AJAX ? Sur LinuxFR.org, on utilise rien de tout ca, c'est donc que je n'en ai pas besoin.

2 - Les vrais hommes travaillent directement sur la prod


Sur LinuxFR.org, on travaille directement sur le serveur de prod. On est des vrais hommes, on n'a pas besoin d'un serveur de dev. Puis, franchement, changer les habitudes du jour au lendemain, ce serait trop dur.

3 - La vie serait trop monotone sans les bugs templeet


J'admire l'équipe qui développe Ruby on Rails, travailler en permanence sur du code testé et qui fonctionne correctement, ca doit lassant. Pour ma part, je préfère travailler avec les bugs de templeet, sans tests unitaires. C'est beaucoup plus joyeux :)

4 - Templeet, c'est super performant


Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, un benchmark a prouvé scientifiquement que Templeet est plus rapide qu'Apache : https://linuxfr.org//2003/04/07/12001.html Alors que Ruby on Rails, c'est bien connu depuis l'affaire twitter, ca scale pas.

5 - J'aime la syntaxe LISP


Avec Templeet, pas de risque de se reposer sur un éditeur de texte : je fais tout de tête, y compris compter les parenthèses. Ainsi, l'édition du code repose uniquement sur moi, et je peux faire exactement ce que je veux.

6 - Configurer templeet, j'en rêve la nuit


A propos de ce que j'aime, la configuration de templeet, c'est que du bonheur ! Je passe des nuits à imaginer des solutions pour éliminer ce templeet.php de l'URL ou à réfléchir sur des algorithmes évolutionnaires pour ajuster les variables templeet.

7 - Les sites web c'est comme les petites amies : je veux être le seul à m'en occupper


Avec templeet, je suis de n'avoir jamais à partager mon site web avec qui que ce soit.

Publié le 23 / 09 / 2007

blog comments powered by Disqus